• Musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun (map)
  • Rue de l'Hospice Saint-Roch
  • Issoudun, Centre, 36100
  • France

Exposition de la donation de la collection personnelle de Zao Wou-Ki au Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun, France. Juin-décembre 2016

Françoise Marquet-Zao donne la collection constituée par son époux Zao Wou-Ki qui comprend 91 œuvres de 58 artistes. Constituée tout au long de la vie de l’artiste, cette collection, jamais exposée dans son intégralité à ce jour, est essentiellement placée sous le signe de l’amitié. La majorité des œuvres a fait l’objet d’échanges ou de cadeaux.

L’intégralité de cette collection est présentée dans l’exposition du musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun de juin à décembre 2016. Des œuvres de Zao Wou-Ki issues des échanges avec les artistes sont également présentées en parallèles. Une sélection d’une trentaine de peintures de l’artiste accompagne cette exposition pour montrer le travail de l’artiste avec un choix d’œuvres essentiellement inédites.

L’exposition est accompagnée d’un catalogue édité par Flammarion avec de nombreux essais, des notices détaillées sur les œuvres et un riche ensemble iconographique inédit sur les relations de Zao Wou-Ki avec ses amis peintres.

 

 
Musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun - Droits réservés

Musée de l'Hospice Saint-Roch d'Issoudun - Droits réservés

Droits réservés

Droits réservés