green yellow splotch Lutte contre la contrefaçon

La Fondation Zao Wou-Ki est dédiée, en particulier, à préserver la réputation de Zao Wou-Ki et l’intégrité de son Œuvre.

Zao Wou-Ki est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands artistes contemporains d’origine chinoise.

Or, la contrefaçon est un fléau mondial qui porte gravement atteinte aux intérêts et à l’image de
Zao Wou-Ki.

A cet égard, la lutte est quotidienne à l’encontre des contrefacteurs qui tentent de s’approprier le travail de Zao Wou-Ki en faisant circuler sur le marché de l’art de fausses œuvres dans le but de tromper les collectionneurs sur leur authenticité.

A ce jour, la Fondation est la seule autorité habilitée à vérifier l’origine des œuvres, lorsqu’elles sont attribuées à Zao Wou-Ki, et à en confirmer l’authenticité.

Soucieuse de sauvegarder les intérêts des collectionneurs ayant acquis ou désirant acquérir des œuvres de Zao Wou-Ki, la Fondation offre gracieusement de certifier l’origine de toute œuvre attribuée à Zao Wou-Ki qui lui serait présentée, en vue d’une éventuelle vente ou exposition.

Dans sa lutte quotidienne contre la contrefaçon, la Fondation est accompagnée par le cabinet d’avocats français FTPA, disposant d’une expertise large et reconnue dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Grâce à un réseau juridique international solide, constitué de correspondants dans tous les pays du monde, le cabinet FTPA est doté d’une grande capacité de réactivité et d’intervention.

La coordination des équipes juridiques permet ainsi à la fois de procéder aux investigations nécessaires au plus près des sources de contrefaçon identifiées, mais également de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la répréhension de ces agissements illicites partout dans le monde.

Contact :

Maître Philippe POCHET
Cabinet FTPA
1 bis, avenue FOCH -75116 Paris, France
ppochet@ftpa.fr
+33 (0)1 45 00 86 20


Il va de soi que dans la lutte contre la contrefaçon la coopération de chacun est de nature à faire une réelle différence, essentielle au combat que les membres de la Fondation conduisent sans relâche contre ce type d’agissements entachant le nom de Zao Wou-Ki et nuisant au marché de l’art tout entier.